Hotel staging

L’hôtel staging est l’art de sublimer votre bien hôtelier par de petites améliorations peu coûteuses. Découvrez comment mettre en valeur votre établissement.

L’hotel staging pour améliorer votre image de marque

Les habitudes de vos clients ont évolué au fil des années, avec Internet comme outil de prédilection. Aujourd’hui, le nombre de réservations est étroitement lié aux évaluations laissées par les touristes et clients d’affaires qui ont séjourné dans votre établissement :

  • Positives, elles renforcent votre image de marque et garantissent des bookings rapides.
  • Négatives, elles vous fragilisent et font fuir les clients potentiels vers la concurrence.

Grâce à nos services en hôtel staging, vous augmentez la valeur de votre établissement avec seulement quelques modifications « légères » et souvent localisées (hall d’accueil, chambres, bar, …).

Véritable coup de peps, cet embellissement peut être effectué rapidement et à moindre coût.

Ainsi, vous améliorez votre image, augmentez vos ventes additionnelles et neutralisez les effets des évaluations de votre établissement par le cumul des témoignages des expériences positives de vos clients.

Hôtel staging : mode d’emploi

Nous analysons l’expérience de vos clients, dressons les points d’améliorations et les solutions et vous proposons un plan d’actions. Nous vous proposons d’avancer par étape et selon votre rythme, en fonction de vos besoins et votre budget :

1. Le diagnostic : notre première mission est de percevoir votre établissement à travers les yeux et la logique d’un client. Cette étape de diagnostic, couplée à une analyse des évaluations laissées sur Internet, nous permet d’identifier les points à améliorer : nous vous remettons une liste détaillée des éléments qui nécessitent une intervention, ainsi que des suggestions d’optimisation.

Cette première étape est, peu coûteuse, vous propose déjà des solutions faciles à mettre en place. En fonction des recommandations, vous pouvez choisir d’aller plus loin en élaborant un plan d’actions.

2. Le plan d’actions : sur base du diagnostic, nous mettons sur pied un plan reprenant l’ensemble des actions à mettre en œuvre à court et à moyen terme. Ce plan d’action est en adéquation avec vos objectifs et budgets.

Le plan d’actions devient votre carnet de route, l’idéal à atteindre pour maximiser la qualité de l’expérience de vos clients.

3. L’opérationnalisation des actions à court terme : selon vos objectifs, ces actions apportent les solutions aux problèmes les plus urgents. Les membres de votre personnel (réception, house-keeping, maintenance, bar, restaurant…) peuvent également participer à la remise en valeur des outils de travail. Ainsi impliqués, ils sont davantage motivés et redynamisés.

Grâce à notre expérience, ces améliorations sont apportées de manière intégrées à votre quotidien et vos dépenses sont rationnalisées pour obtenir les meilleurs effets aux moindre coûts.

4. L’opérationnalisation des actions à moyen et long terme : Nous estimons un budget pour les éventuelles transformations plus conséquentes. Nous veillons au suivi des chantiers choisis et vous proposons des corps de métiers préalablement sélectionnés.

Les améliorations plus importantes sont menées par nos soins: suivi du chantier, coordination, respect du timing… nous nous occupons de tout pour vous assurer le meilleur résultat.

Exemple d’application de l’hotel staging :
La réception de votre hôtel comme endroit stratégique

Quelle est la première chose que vos clients aperçoivent quand ils passent la porte de votre établissement ? Le lobby.

Après avoir découvert votre hôtel à travers les photos disponibles sur Internet ou dans les catalogues, les personnes amenées à séjourner entre vos murs découvrent votre lieu d’accueil à travers le hall d’entrée, la réception. Et, comme une première poignée de mains entre deux inconnus, c’est dans la découverte de votre lobby que le contact se noue.

Nous veillons donc à ce que votre zone d’accueil renforce votre image de marque et reflète votre savoir-faire et la promesse d’un séjour à la hauteur des attentes de votre clientèle.

Au-delà des éléments décoratifs purs tels que le mobilier et l’agencement de celui-ci, d’autres critères ont toute leur importance. L’éclairage, par exemple, doit être savamment pensé en fonction des zones :

  • Le lieu d’accueil doit être chaud et accueillant, sécurisant. La lumière donne une impression de confort et de sécurité en soulignant l’architecture.
  • Aujourd’hui, le lobby est devenu plus qu’un lieu d’accueil où vos clients réalisent leur check-in et check-out. Il constitue désormais un réel lieu de partage et de rencontre, où vous rendez accessibles vos différents services et augmentez ainsi le panier moyen.
  • La réception doit avoir de plus hauts niveaux de lumière pour que les nouveaux venus sachent intuitivement la direction à prendre.

Le choix des couleurs, des matériaux, du mobilier et autres éléments décoratifs revêt une importance capitale.

L’ensemble de la décoration intérieure de votre hôtel va fortement influencer le degré de satisfaction de vos clients. C’est un élément à travailler pour récolter les avis positifs et accroître le taux d’occupation de votre établissement.

Découvrez nos projets